Adresse
Téléphone
BOXE FRANCAISE
SAVATE
SELF DEFENSE DE RUE
MURET
Siège
7 rue des Cormory, 31860 Pins Justaret
Salle
Gymnase Albert Camus, 12 rue Pierre Beauduc, 31600 Muret
 
06.81.14.91.73 ou 05.61.76.21.72
Lundiados & adultes19:30 - 21:00
Mercredienfants17:30 - 18:30
Mercrediados & adultes19:30 - 21:00
Vendrediados & adultes19:30 - 21:00
 
 
 
 
 
 
Que vous pratiquiez la Boxe Française en Loisirs, en Intensif ou en Préparation au Combat, chaque séance commence par un cours de self défense pour femmes et hommes.
La boxe française connaît ses coups de défense et d'attaque, et impose un certain nombre de règles, notamment elle interdit certains coups.

À l'inverse, les techniques d'auto-défense permettent tous les coups.


Lors d'un exercice de self défense, on peut donc viser les parties aussi bien que les yeux, la tempe et frapper aussi bien du coude, que du revers du poing, du genou, ou de la tête.
En boxe de rue, la technique se résume donc à : tous les coups sont permis !
27977692_xl
 
Chacun peut être confronté à une bagarre de rue. Dans cette situation, la meilleure tactique est d'éviter le combat. C'est le meilleur réflexe notamment dans les cas suivants :
  • si la personne est armée, couteau, arme à feu, barre de fer ou quelque objet que ce soit,
  • si l'adversaire est plus nombreux, par exemple 2 contre 1.

Dans tous les cas, rester à distance pour éviter de recevoir le premier coup : 1 m 60 au minimum, et positionner ses bras et ses mains en garde.


Si la bagarre est vraiment inévitable, la combinaison avec la Boxe Française donne une encore meilleure self défense. Elle peut éviter le pire, en raccourcissant autant que possible la bagarre : exemples de prise de self défense, si l'attaquant porte un coup, on l'arrête immédiatement en tendant le poing ou bien avec le pied au moyen d'un chassé. La meilleure défense est l'attaque, le but étant de dissuader l'adversaire et de quitter les lieux au plus vite.
Chaque cours inclut 10 mn de cours destiné à apprendre la self défense. Après l'échauffement, le travail de la technique sur la Boxe Française, et sur les assauts, prend place le travail sur l'autodéfense, femmes ou hommes. Les coups sont seulement touchés.

En se familiarisant avec les techniques de boxe de rue,
 

le sportif — y compris l'enfant ou la femme — gagne confiance dans sa capacité à se défendre et à contre-attaquer,

 
il gérera une situation potentiellement dangereuse avec davantage de sang-froid et d'efficacité : il est en meilleure sécurité.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© Boxe Française Savate Muret ou Agence Web Quomodo 2019